Police de Vienne.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Police de Vienne.

Bureau de Brehamont.Un conseil, une plainte à déposer, c'est ici.Une simple visite à un ami, c'est aussi ici.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'annonce de Frey

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freyelda

Freyelda


Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2007

L'annonce de Frey Empty
MessageSujet: L'annonce de Frey   L'annonce de Frey Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:47

Débarrassée de sa cape de voyage, escortée par Bréhamont jusque dans le grand salon, Freyelda jeta un œil tout autour d'elle. De la demeure de son ami émanaient une chaleur et une convivialité qui apaisaient un peu ses tourments. Elle s'approcha de la cheminée dans laquelle crépitait doucement un petit feu et tendit les mains dans sa direction pour les réchauffer.

Si son visage avait toujours cet air triste et inquiet qui ne la quittait plus depuis quelques semaines, on pouvait malgré tout voir un sourire sur les lèvres de la jeune femme.


Bréhamont, mon ami. Je ne suis pas venue ici aujourd'hui que pour le simple plaisir de te voir. J'ai une grande nouvelle à t'annoncer et je préfère largement le faire moi-même plutôt que tu l'apprennes par quelques rumeurs qui pourraient courir en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Brehamont
Admin
Brehamont


Messages : 82
Date d'inscription : 28/08/2007
Localisation : Vienne la belle

L'annonce de Frey Empty
MessageSujet: Re: L'annonce de Frey   L'annonce de Frey Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:24

Brehamont sentait bien que, malgré un léger sourire sur les lèvres de son amie, quelque chose venait troubler sa sérénité. Sans vouloir brusquer les choses, il s'assit dans un large fauteuil, et attendait que Freyelda se décide à parler. Après c'être chauffer les mains, un bon feu crépitait au sein de l'âtre de la cheminée, elle se retourna et dit:

"Bréhamont, mon ami. Je ne suis pas venue ici aujourd'hui que pour le simple plaisir de te voir. J'ai une grande nouvelle à t'annoncer et je préfère largement le faire moi-même plutôt que tu l'apprennes par quelques rumeurs qui pourraient courir en ville."


Avec une attention toute particulière, il écoutait les paroles de Frey, et s'attendait à tout. Le bon comme le pire. Il n'y a pas si longtemps, elle avait su sans le moindre effort, lui donner une peur qu'il n'était pas prêt d'oublier. Heureusement, par une naissance d'une adorable petite fille et une guérison miraculeuse, tout fini par rentrer dans l'ordre.

Laissant Brehamont en attente, elle s'arrêta dans son discours, amusée un tant sois peu par l'expression inquiète de son ami. Il faut dire que pour elle, et pour sa famille entière, il ferait n'importe quoi.


Allons mon amie, continue je t'en pris, ne me laisse pas dans la perplexitée. m'apportes tu une bonne ou une mauvaise nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
https://brehamontvienne.forumsactifs.net
Freyelda

Freyelda


Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2007

L'annonce de Frey Empty
MessageSujet: Re: L'annonce de Frey   L'annonce de Frey Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:01

Une bonne nouvelle... A ce qu'il paraît. Il est cependant bien étrange que je n'arrive pas à m'en réjouir complètement...

Elle fronça les sourcils et son visage reprit un air grave l'espace de quelques instants. Elle soupira et secoua légèrement la tête pour chasser les sombres nuages qui obscurcissaient ses pensées. Elle se tourna pour faire face à Bréhamont et lui dit tout simplement :

J'attends un deuxième enfant. Et je voulais que tu sois l'un des premiers à en être averti. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Brehamont
Admin
Brehamont


Messages : 82
Date d'inscription : 28/08/2007
Localisation : Vienne la belle

L'annonce de Frey Empty
MessageSujet: Re: L'annonce de Frey   L'annonce de Frey Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:44

Un large sourire, aux paroles de Freyelda, vint entrecouper le visage de Brehamont. Se levant de son fauteuil, il s'approcha de son amie, et l'étreint délicatement en lui murmurant:

" que je suis heureux pour toi.....pour vous, malgré la situation difficile que vous avez et traversez encore. Un seul signe de ta part, dans le besoin si tu es, et j'accourerais aussi vite que possible....."

Désserant son étreinte, il se dirigea vers la porte du grand salon. Se retourne vers son amie et lui dit:

Assieds toi Frey, et attend moi , je ne serais pas long. Que veux tu, je n'ai toujours pas les moyens d'avoir une servante, et je dois tout faire quand des .... il se courbe très légèrement devant son amie invités de ton rang prennent la peine de me rendre visite.

Freyelda eut tout loisirs, en attendant Brehamont, d'admirer la pièce ou elle se trouvait.La cheminée, tout comme la porte d'entrée de la demeure, était frappée des armes léopardées. Plusieurs tableaux de Vienne, encadrés de bois précieux ornaient les murs du salon. C'est assise dans un grand fauteuil, celui prés de la fenêtre donnant vu sur le jardins, qu'il retrouva la vicontesse. Les bras chargés d'un plateau, qu'il déposa sur la table vernis, contenait une collation. Prenant un bol, ou s'échappait une légère fummée, il le tendit à son amie:

Tiens frey, je t'ai préparé une infusion sucré au miel. Je pense que dans ton état, et quel superbe état, de l'alcool tu t'abstient. Quand à lui, il se saisit d'un grand verre rond contenant un liquide ambré. Il le leva et dit.... Que tout ce passe bien cette fois ci, et que le tout puissant fasse que ce soit un héritier pour notre Viconte.
Revenir en haut Aller en bas
https://brehamontvienne.forumsactifs.net
Freyelda

Freyelda


Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2007

L'annonce de Frey Empty
MessageSujet: Re: L'annonce de Frey   L'annonce de Frey Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:41

En attendant Brehamont, la vicomtesse s'était confortablement installée dans un fauteuil. Elle faisait tout particulièrement attention à elle depuis qu'elle se savait enceinte : la naissance d'Aliénor s'était assez mal passée pour lui faire passer l'envie de prendre quelque risque que ce fût. Elle ne manquait donc jamais un occasion de se reposer.

Lorsque Bréhamont revint , il lui tendit un bol remplit d'une infusion au délicat parfum sucrée qu'elle accepta avec le plus grand plaisir car les premiers frimas de l'automne se faisait sentir. Ils trinquèrent à l'avenir...


Qu'Aristote t'entende mon ami, qu'Aristote t'entende... soupira-t-elle. Un héritier... En effet, quelle joie ce serait. Mais mes prières sont plus humbles : une grossesse et un accouchement paisible, un enfant en bonne santé... Voilà tout ce que je demande...

Son visage se voila de tristesse à nouveau.

Je suis pétrifiée à l'idée de devoir affronter cela toute seule vois-tu...

Elle se reprit en voyant le lieutenant commencer à faire les gros yeux.

Enfin... pas toute seule, évidemment... mais... sans lui... Et si les choses se passaient encore plus mal cette fois-ci ? Et s'il ne revenait pas ? Et nos enfants se retrouvaient tous seuls ?... Ces questions ne me quittent plus. L'inquiétude sourde qui ne me quitte plus depuis qu'Alynerion est parti à la guerre me ronge littéralement à présent... Alors que je devrais être rayonnante, comme Val... ou comme Numalane, me voilà plus triste qu'un jour de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Brehamont
Admin
Brehamont


Messages : 82
Date d'inscription : 28/08/2007
Localisation : Vienne la belle

L'annonce de Frey Empty
MessageSujet: Re: L'annonce de Frey   L'annonce de Frey Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:39

Je suis pétrifiée à l'idée de devoir affronter cela toute seule vois-tu...

Il ne put s'empécher, malgré le rang de son amie, de lui administrer un regard noir à l'écoute de cette phrase. Il ne savait que trop bien, ainsi que bon nombre de Viennois, ce que Frey avait pu endurer lors de l'accouchement d'Alienor.Certes, le travail douloureux était sa peine, mais se rendait elle compte que ses amis(es), furent toujours la pour la soutenir.Et dans un soutien encore plus fort, il en sera de même par la suite.

Des "si". Si par là, Si par ci. Le monde ne tourne pas autour de "Si" mon amie, il faut des certitudes. Tant que mauvaises nouvelles ne se feront savoir, dis toi bien que ton époux sera là pour vos enfants. Notre Vicomte saura faire face à moults dangers, et nous reviendra plus vaillant que jamais...... Ne prenant pas de gants avec Freyelda, il se mit à la menacer de l'index....... Quand à toi, si tu sais ne pas recommencer tes erreurs passées, tout se passera bien. Tu as deja , ta part de douleur que trop donné, et maintenant il ne peut t'arriver que le bien......... Levant son index vers le plafond....... Le bien d'une pluie arrosant la nature, et tes larmes de tristesses, en larmes de joies vont se changer.

Il but son verre d'un trait, appréciant le bouquet de son liquide. S'approchant de la fenêtre, il tire la fine étoffe sur le côté, désignant le jardin à Freyelda.

Vois tu mon amie, les jours de pluies ne sont pas si triste que ça. Ils apportent ce qu'il faut à mon parc, pour que de magnifiques fleurs de couleur il resplendisse.Je t'en conjures,ne t'enfermes pas dans de sombre idées et penses plutot aux jours heureux à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://brehamontvienne.forumsactifs.net
Freyelda

Freyelda


Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2007

L'annonce de Frey Empty
MessageSujet: Re: L'annonce de Frey   L'annonce de Frey Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:06

Freyelda resta sur son siège immobile et silencieuse, l'air surpris tandis que Brehamont parlait. Un sourire se dessina sur son visage à mesure des paroles de son ami. Lorsqu'il se tut, elle leva les yeux vers lui et dit :

Voilà des paroles emplies de la sagesse qui me fait défaut... Tu as raison cher ami, sur bien des points. Si ce n'est sur toute la ligne... Me voilà devenue bien orgueilleuse que je ne sais même plus apprécier comme elles le doivent les grâces qui me sont faites.

Elle se leva, précautionneusement et posa son bol sur la table. Elle avait retrouvé le sourire même qi un léger voile d'inquiétude brouillait toujours son regard, tourné vers le Berry. Elle s'approcha du lieutenant, prit ses mains qu'elle joignit pour mettre les siennes par dessus.

Merci de tout ce que tu as fait pour moi. Sois sûr que je ne l'oublie pas.

Elle lui sourit avant d'ajouter.

Il me faut prendre congé maintenant. J'ai hélas beaucoup trop de choses à faire et si peu de temps... Mais je te promets de prendre grand soin de moi et de l'enfant qui bouge déjà au creux de mes entrailles.

Elle détourna légèrement le regard, l'air penaude et coupable.

Oui car moi qui suis physicienne je n'ai pas su voir les signes de mon état avant d'en être à la moitié du chemin... Quelle honte. Enfin je m'en réjouis : cela nous fera moins longtemps à attendre l'arrivée de ce petit être.

Au revoir mon ami. Je promets de revenir te voir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Brehamont
Admin
Brehamont


Messages : 82
Date d'inscription : 28/08/2007
Localisation : Vienne la belle

L'annonce de Frey Empty
MessageSujet: Re: L'annonce de Frey   L'annonce de Frey Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:40

"Au revoir mon ami. Je promets de revenir te voir bientôt."

Il s'empara de la cape , toujours posée sur le dosier d'un fauteuil et, il la déposa sur les épaules de son amie. Lui ouvrant le chemin, il lui enjoint de déscendre l'escalier doucement, le temps qu'il prévienne le cocher de se préparer à la route.......(voir vestibule)
Revenir en haut Aller en bas
https://brehamontvienne.forumsactifs.net
Freyelda

Freyelda


Messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2007

L'annonce de Frey Empty
MessageSujet: Re: L'annonce de Frey   L'annonce de Frey Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:42

**************************


La nouvelle visite de Freyelda à Bréhamont se fut plus rapidement que prévu. Dans des circonstances bien moins joyeuses que la première...

La jeune femme resta immobile quelques instants, plantée au beau milieu du salon. Elle peinait à trouver les mots. Mais comment dire l'indicible ? Brehamont serait, à n'en pas douter très affecter par la funeste nouvelle qu'elle venait apporter.


Mon ami, commença-t-elle enfin, je crains d'avoir une terrible nouvelle à t'apprendre... Je... Hier... Il...

Elle ne savait que dire. Elle ferma les yeux, ne pouvant regarder le lieutenant de police lorsqu'elle finit par dire :

A... Alynerion... est mort... Bréha. Il a perdu la vie sur les champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Brehamont
Admin
Brehamont


Messages : 82
Date d'inscription : 28/08/2007
Localisation : Vienne la belle

L'annonce de Frey Empty
MessageSujet: Re: L'annonce de Frey   L'annonce de Frey Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:20

Paroles cinglantes.....coup d'estoc porté à la volée, déchirure brulante au poitrail.....choc asséné d'une telle violence que Brehamont vacilla sur ses jambes. Le souffle court, asphyxié par ces mots simplement chuchotés, les tempes battantes sous l'afflut du sang, il cherche d'une main l'accoudoir d'un fauteuil......Une fois assis, tremblant de colère, d'une haine dirigée vers ceux qui ont osés, il ouvre la bouche à la recherche d'un peu d'air qui fuit ses poumons.Levant la tête en direction de son amie, les yeux brillants de tristesses, il cherche désespérément à comprendre pourquoi si triste nouvelle vient entrer en Lyonnais-Dauphiné........

Comment se peut il ?.....Qui donc est porteur de si mauvaises nouvelles?.........

De nombreuses questions lui venaient à l'esprit, mais il réalisa bien vite à la vue de Freyelda, qu'il fut innoportun d'inccommoder son amie en ce moment de grande tristesse.Une pensée arriva, le transperçant tel une lance guerroyante, le figeant comme un spectre blemissant......Alienor, leur fille de quatre ans était elle au courant? Dure épreuve pour cette petite qui, d'une destinée appelée guerre, son père à jamais lui a été enlevé.
Sa colère s'estompant, laissant place à une vague de tristes sentiments, il ferme les yeux quelques instants. Puisant dans une force morale et physique qu'il ne doutait pas posséder, il se relève . Inspirant profondément, recherchant à calmer ses tremblements, il se met à parler d'une voix douce et , espérait il réconfortante.


Mon amie....Ma douce amie, dans cette pénible épreuve que tu traverses, d'aide si tu as besoin, un mot de toi et je serais à tes côtés pour te servir. En l'obsèque de mon seigneur, si tu as besoin d'un bras vaillant pour te soutenir je serai là........Je serai là .......

Ces paroles.....Etait il besoin de les prononcer, la vicomtesse devait bien déjà le savoir.Il aurait tout donner pour la famille de son seigneur......son ami qu'il perdait au travers d'une guerre...........
Revenir en haut Aller en bas
https://brehamontvienne.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





L'annonce de Frey Empty
MessageSujet: Re: L'annonce de Frey   L'annonce de Frey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'annonce de Frey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Police de Vienne. :: La chaumière de Brehamont :: Le grand salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser